Elle est bonne! Lave-vitre arrire

Red Baron

Member
:
SOLD *** 2002 CDN Specs Proteg5
Elle est bonne! Lave-vitre arrire

J'ai fait traiter ma P5 2002 l'antirouille, mais PAS chez Antirouille Mtropolitain comme la dernire fois (pas possible les dgts qu'ils font maintenant). La mthode utilise est l'huile, mais une huile en gele bleue. Facile comprendre jusqu' maintenant. Le problme, lui, est apparu environ un mois aprs, une fois que l'huile ait fait ragir les caoutchoucs (joint d'tanchit par example), spcialement le petit (shocked) de tuyau qui alimente le liquide lave-glace arrire. Celui-ci a enfl et ds que la pression a mont dans le tuyau, il s'est dbranch, pas drle. Pour rgler le tout, faut dmonter le roue droite et la fausse aile en plastique, et l le point de jonction est dans un espace trs restraint et il faut y ajouter un "colet" (tye-wrap, par exemple) pour rparer le tout. Intressant comme projet.

Alors si cela vous arrive, cherchez pas trop longtemps, faut tout dmonter... O suis-je le seul qui cela est arriv????

Ah oui, la gele bleue...il y en a partout, alors pas besoin de faire un dessin, c'est pas une job propre, hh!
 
Last edited:
sans compter les trous qu ils font dans les rockers de portes etc,moi je le fait chez mazda,de l antirouille a la parafine,comme de la vaseline,ca colle,c est propre,et garantie,et pas de trous de fait,mais j ai pas le trouble de lave-vitre arriere,j ai une sedan es-gt,alors pas de washer arriere,dsl d entendre ca mec....
 
J'ai eu deux voitures traites avec des produits de ce genre (cire gommante) et les deux ont montr des signes de rouille aprs 5 ans. Le prix d'achat est plus lev au dpart, et il faut aller faire inspecter la voiture tous les ans (obligatoirement l'endroit o le produit a t appliqu) partir de la troisime anne. De plus, si tu lis ton contract, il est POSSIBLE que ton marchand te charge des frais chaque inspection. Il n'y a pas de produit miracle, mais je suis entirement d'accord avec toi, la "parafine" est moins salissante.

Sur ma Civic EX 2000, le type au crdit (concessionnaire) m'avait montr une belle lettre de Honda Canada sur laquelle il tait mentionn que si je faisais traiter la voiture l'huile (Antirouille Mtropolitain par exemple), et que des trous devaient tre percs, la garantie de 5 ans du manufacturier contre la perforation de la rouille tait automatiquement annule. Alors, j'ai achet le traitement la "parafine" offert par le concessionnaire. la livraison de la voiture, j'ai eu toute une surprise en m'apercevant que des TROUS avaient t fait pour l'application du produit. Alors, qui faut-il croire??? De plus, le type de l'inspection a sign tous mes coupons d'inspection pour les 8 annes de la garantie lors de la premire inspection...grosse joke non? Une chose est certaine, je n'achterai plus ce type de produit.

Ma P5 a t traite l'huile le premire anne (2002), puis tout rcemment, et je suis satisfait. Oui c'est salissant, en maud_te mar_e, mais je dsire garder ma voiture au moins 8 ans, puis la vendre un "Tuner" un de ces 4...

Salut!

patmaz said:
sans compter les trous qu ils font dans les rockers de portes etc,moi je le fait chez mazda,de l antirouille a la parafine,comme de la vaseline,ca colle,c est propre,et garantie,et pas de trous de fait,mais j ai pas le trouble de lave-vitre arriere,j ai une sedan es-gt,alors pas de washer arriere,dsl d entendre ca mec....
 
le concssionaire m'avait dit quand j'ai achet l'auto que leur antirouille tait bon pour environ 5ans et que pour le prix (je crois que ctait 400$? ca fait longtemps) je pouvais revenir aprs le premier 5ans pour en faire rajouter et que ce serait bon pour un autre 4~5ans
 
Bonjour, pardonnez mon ignorance sur le sujet, mais je voudrais savoir si toute la voiture est traite pour l'antirouille ?
 
Bonjour cousin de France!

En effet, l'antirouille couvre entirement le dessous de la voiture.
 
Back